Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1997 - 2001 - Les Brandes

1997 - 2001 - Les Brandes

Année : 1997-2001

A l'origine, cette revue était la suite d'un fanzine universitaire intitulé L'Indigeste dont je m'occupais avec quelques bénévoles appartenant à l'AE2L (ou association des étudiants en langues et lettres). Je voulais absolument publier gratuitement Les Brandes auprès des étudiants de Lyon 3 qui me semblaient d'une incroyable apathie intellectuelle, afin de tenter, si je le pouvais, de les réveiller, à tout le moins de les choquer.
Gaël Fons, alors étudiant en philosophie dans la même université, me parla de son propre projet, une revue intitulée Dialectique. Nous décidâmes d'unir nos efforts et de faire paraître les deux revues en même temps, Les Brandes (un souvenir lointain du décadent Rollinat) restant gratuite et entièrement rédigée par mes soins. La publication de cette revue, qui demandait décidément trop de temps et d'efforts, cessa par la suite, alors que je commençais à m'investir davantage dans la très rigide revue de Gaël Fons.
Nous parvînmes tout de même à nous constituer un réseau de plusieurs centaines de lecteurs et autant d'abonnés, ce qui n'était pas un mince exploit vu la diffusion confidentielle de ces deux revues et leurs piètres techniques de fabrication.

Publié dans Table de dissection | Lien permanent